Le petit théatre de votre blog

Comment améliorer votre CanalBlog

24 janvier 2005

Pensez à sauver ...

Vous avez passé deux heures à écrire votre texte, ajouter des photos, soigner la mise en page. Vous cliquez sur "Poster à publier" et ... catastrophe ! vous vous retrouvez sur la page d'accueil de Canablog. Vous pouvez paniquer : tout est perdu, pas la peine de chercher à récupérer.

Pourquoi ? Parce que Canalblog, comme beaucoup de sites qui demandent une authentification, vous ouvre une session de 20 minutes environ. C'est -à-dire que si le serveur ne reçoit pas une "action" de votre part pendant 20 minutes, il considère que vous êtes partis et, pour des raisons de sécurité, ferme la session et redemande donc une authentification.

Et pendant que vous tapez votre texte, vous êtes uniquement en local, sans aucune interaction avec le serveur. Donc, au moment de l'enregistrement, après plus de 20 minutes de saisie, le serveur repasse sur la page de saisie du code et du mot de passe. Et l'enregistrement ne se fait pas.

Pensez donc à sauvegarder votre texte régulièrement tous les quart d'heures, en cliquant la case Brouillon

Et bien sûr, décochez la case à la fin de la saisie et modifiez la date pour mettre à l'heure vos date et heure de publication (par défaut, c'est l'heure du premier enregistrement de votre brouillon).

Posté par antonomase à 16:09 - 9 - Trucs et astuces - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire